Le Gard regroupe à lui seul cinq Sites remarquables du goût qui mettent en valeur cinq unités paysagères typiques allant des Cévennes à la Méditerranée.
Le Conseil départemental du Gard et Gard tourisme se sont engagés depuis de nombreuses années à accompagner et valoriser les savoir-faire, les hommes, les femmes et les terroirs de ces produits locaux.
Véritables emblèmes d’un bien vivre à la gardoise, les Sites remarquables du goût du Gard sont partenaires de la démarche « Le Gard, Militant du goût », initiée par le Conseil départemental.
Le Site Remarquable du Goût "Taureau de Camargue" a choisi comme emblème la Tour Carbonnière, au cœur d’un paysage typique à Saint-Laurent-d’Aigouze.
Première viande bovine française récompensée par un label dès 1996, l’AOP Taureau de Camargue doit son caractère particulier aux conditions d’élevage des troupeaux. En effet, prioritairement élevés dans de vastes espaces avec pour finalité les traditions taurines, les taureaux pâturent en semi-liberté dans des milieux variés.