Voilà une savonnerie riche de sens et de nature ! A Châteauvieux, aux portes de Gap, Coralie Selin et Antoine Ripol se sont lancés en Novembre 2020 dans une formidable aventure : ouvrir une savonnerie et une fabrique de cosmétiques dans les montagnes des Hautes-Alpes et ce autour de valeurs simples : engagement pour la planète, simplicité, authenticité, résilience et qualité. Bref, prendre soin de soi… naturellement. Une réponse aux nouveaux besoins de mieux consommer sans pour autant se passer de plaisir, de beauté et d’efficacité dans la salle de bain !
Privilégiant les circuits courts, les plantes et les essences locales dans la conception de ses produits, la savonnerie Késia est née sur la base d’une démarche minimaliste et sensible à l’environnement. Et quoi de plus évident que le savon pour donner du sens à son activité. Des savons artisanaux au design unique, à la fois objets de beauté et de décoration que l’on aime sentir, regarder et passer sur la peau. Des savons à froid 100 % naturels certifiés par le label écologique « Nature & Progrès » vendus « nus » et sans emballage dans le respect de la démarche du zéro déchet.
A l’occasion du Salon International de l’Agriculture, la savonnerie Késia invite les enfants sur le stand des Hautes-Alpes à un atelier à la fois original, écologique et éthique : la création d’un dentifrice en poudre zéro déchet aux ingrédients naturels (menthe, mélisse, sauge et savon de Marseille). Un dentifrice peu abrasif et doux, qui prend soin de l’émail des dents.
Un produit sain et longue conservation pour toute la famille qui fleure bon la montagne et la douceur des cimes que les enfants pourront emporter et tester à la maison.